Réaliser par Atlmos
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe differents gameplay qui fonctionnent relativement bien. Ils diffèrent essentiellement au niveau du gemmage et des glyphes. Je vais vous présenter le mien qui fonctionne assez bien que ce soit en mode Normal ou en mode Héroïque.
Le template de base
Pour ce qui est du template, la base sacré ne change pas :
Template sacré 3.2
Il est imperatif d'aller chercher Guide de Lumière qui est très utile dans presque tout les combats du colisée.
Maitrise des auras lui peut s'avérer utile pour alléger les soins du raid sur certains combats comme sur Glace Hurlante lorsqu'il lance son attaque Soufle Actique sur le raid ou comme sur Jaraxxus si un Incinérer la chair n'est pas dissipé et que cela crée un Inferno Brulant. Ce talent n'est cependant pas indispensable.
Pour la suite il existe différentes possibilités, regardons la partie protection :
Sacré/Protection
Si vous n'avez pas de paladin spe protection dans votre raid ce template est conseillé :
Template sacré 51-20
En revanche si vous avez souvent un paladin protection dans votre raid il n'est pas nécessaire d'aller chercher l'aura de dévotion améliorée et donc d'avoir ce template.
Il devrait vous rester 2 points de talent que vous pourrez mettre dans Mains bénies pour augmenter l'efficacité de votre Main de Sacrifice même si les timers Prêtres ou ceux des Tanks eux-même seront toujours plus intéressants que votre main de sacrifice (à utiliser de la même manière que Sacrifice Divin). Si votre raid est souvent composé de 2 prêtres heal, ces deux points peuvent être placés ailleurs comme dans Bénédiction par exemple.
Les avantages
* Sacrifice Divin, il permet de réduire les dégâts du raid et donc d'alléger le heal raid. N'oubliez pas de lancer Bouclier Divin avant de lancer Sacrifice Divin si vous ne voulez pas mourir.
* Sur les Jumelles Val'kyrs, il est utile de l'utiliser lorsque la jumelle de votre coté utilise son abilité Vortex (sombre ou lumineux), cela vous permet de ne pas vous déplacer et donc de continuer à soigner ou de pallier aux possibles non changement de couleur de vos compagnons (qui prendront alors des degats).
* Gardien Divin, il double la durée du Bouclier saint et augmente le nombre de dégâts absorbés par celui-ci, ce qui n'est pas negligeable en Mode Héroïque ou les boss tapent assez fort.
* Divinité qui augmente vos soins de 5%
Une base de 30-35% de critique au sort (Sacré) est nécessaire au Colisée (et ailleurs) meme après la modification d'Illumination, le critique reste une statistique importante du paladin Sacré, pour cela il faut avoir l'équipement qui va avec. Pour ceux qui n'atteigne pas ce « cap » avec leur équipement un autre template est conseillé en gardant la base en sacré mais en plaçant ses points de talent restant en Vindicte comme ceci :
Sacré/Vindicte
Template sacré 52 01 18
Ce template vous fait gagner 8% de critique , il n'est pas utile de depasser le cap virtuel de 35% critique unbuff, il est donc conseillé au fur et a mesure d'enlever ses points dans Bataile Sainte pour se diriger vers la spe Sacré/Protection en commencant par placer ses points dans Divinité.
Les avantages
* Le seul avantage réel de cette spé est le % de critique gagné. Même après le nerf d'illumination cette statistique reste très importante pour notre régénération de mana. Je ne suis pas très fan de la mp5 pour la simple et bonne raison qu'il en faut un score assez important pour que celle-ci soit équivalente à la mana gagné grâce à illumination. Bien entendu un compromis entre la mp5 et le critique est envisageable.
* La bénédiction de puissance ameliorée est aussi intéressante si vous n'avez pas de paladin vindicte dans votre raid.