Phase 1. 100% => 65%
Une phase très simple, une mise en bouche de ce qui vous attend.
La première phase implique que Onyxia soit tanké en faisant face au mur. Personne ne se doit se mettre devant elle, sauf le tank, afin d'éviter ses souffles de feu & cleave. Le raid viendra se placer à côté ( sur ses flancs ), tous à gauche par exemple. Evitez de monter sur les bords, cela ne s'avère pas véritablement utile et peut provoquer quelques bugs.
Une aura de RF est conseillée, les dégats sur le tank peuvent être sérieux. Le souffle, avec une incantation de 2 secondes inflige 20 000 points de dégats de feu.
Onyxia ne fait plus de bump sur le tank, l'aggro s'avère ainsi très solide.
Sachez qu'Onyxia est Tauntable. La phase 1 dure jusqu'à 65% où le boss va s'envoler et ne plus nécessiter de tank sur elle.
Sachez néanmoins que le heal tank doit être soutenu ( utiliser un CD mur protecteur ou autre au pull serait utile ). En effet, elle peut aisément infliger 25K ( frappe d'ailes ) + 21K (attaque normale) en 1.5 seconde, ce qui tuerait un tank..
Phase 2. 65% => 40%
Pendant cette phase, Onyxia est en l'air, en train de lancer des boules de feu sur des membres aléatoire du raid, aucun soucis majeur ne devrait être signalé à ce sujet.
• DISPERSER LE RAID. Tout le raid doit se disperser dans la partie nord de la salle et occuper tout l’espace.
Des dragonnets vont venir en très grande quantité de la gauche et de la droite. Il convient de les zoner le plus rapidement possible, de part leur grand nombre, ils peuvent infliger des dégats importants. Un autre moyen peut être de placer un tank à gauche, et un tank à droite.
Ils sont au nombre de 40, ils ont environ 60 000 hp et tappe chacun à 600 sur de la plate.
Pensez à laisser l'aggro se construire par vos tanks. Des dragonnets dispersés conduisent à une difficulté supplémentaire.
Pour réaliser le hf Elle inspire plus profondément (10 joueurs), il peut s'avérer utile de claquer l'héroisme du chaman pendant la P2 avec un maximum de dps.
Onyxia n'est pas obligé de souffler !
Nouveau : Contrairement au lvl 60, Onyxia 3.2, au niveau 80, va faire pop toutes les 30 secondes un gardien avec 190 000 hp. Ils doivent être tués rapidement par les DPS distance / cac, en faisant attention à la nova de feu. Ces gardiens doivent aussi être tenu à l'écart du raid ( 10 mètres ) afin d'éviter leur AOE nova de feu. Lorsque celle-ci est incanté, les joueurs doivent s'éloigner ( le mob ne bouge plus pendant l'incantation ).
En outre, le gardien vient éxecuter un sort "enflammer l'arme", il est possible de désarm l'add. Aucun cac ne devrait être devant l'add, mais bel et bien derrière.
Important éviter le souffle :
Quand vous verrez l'emote "Onyxia prend une grande inspiration", c'est qu'elle va incanter son fameux souffle de feu, parfaitement aléatoire. Inutile d'être sur les rebords, cela ne va pas changer grand chose. Le raid doit faire attention à sa position dans les airs. En étant en dessous, ou hors de portée de son souffle ( derrière elle par exemple ), ou courrez vers le mur nord. C'est l'une des raisons d'un éventuel WIPE. L'utilisation de l'héroisme en P2 peut l'éviter de souffler
Une bonne idée consiste à utiliser les CD de protection à ce moment là. A savoir : une maitrise des aura paladin RF, une bubule paladin, un gardien de feu mage, ecorce druide... etc.
Cinq secondes après l’emote, elle lancera une gigantesque vague de feu du côté opposé à sa position (si elle se trouve au sud-ouest, la vague ira du sud-ouest vers le nord-est), cachez vous !
Bien sûr, en l'air, vous devrez dps Onyxia jusqu'à 40%, là où débute la phase 3.
Le tank devrait avoir un anti fear, car l'aggro est entièrement remis à 0.
Cette phase 2 devrait être écourtée, en claquant des CD de DPS.
Phase 3 40% => 0%.
Le tank devra prendre soin de replacer Onyxia comme en phase 1. Le raid finit d'éventuels adds ( les dragonnets ).
Il s'agit d'une phase où de nombreux fear seront présents. Plus Onyxia est proche de la mort, plus cette dernière tappe fort, plus elle lance des "fear".
À partir de là, Onyxia lance toutes les 15 secondes un fear de masse. Il ne dure que 2 secondes, juste le temps de vous envoyer dans l’une des failles de magma qui s’ouvrent régulièrement, infligeants des dégats de feu.
Astuce stratégie tank : Juste avant d'éxecuter son FEAR, le sol tremble. L'anti fear du guerrier fonctionne, tout comme l'anti fear du prêtre. Le totem chaman ne s'avère pas très utile, dans le sens où le fear ne dure que 2 secondes.
Personne ne doit reprendre l'aggro, ou être devant Onyxia.
Bon jeu a tous et soyez présent pour down cette chère Onyxia