Un principe essentiel au bon fonctionnement d'une communauté est le respect de certaines règles simples qui maintiennent sa cohésion, et préservent les relations entre ses membres.
De manière générale politesse, respect, bonne humeur, fairplay et discipline sont de rigueur au sein des Lost In perdition sous peine de sanction ou d'exclusion.
Tout membre de la Lost In perdition doit avoir pris connaissance de la Charte et la respecter, de la première à la dernière ligne.
Le respect des individualités
Nous sommes une communauté hétérogène, ce qui signifie que nos membres viennent d'Europe, d'Afrique et d'Amérique. Si j'en oublie, c'est une erreur fortuite.
Il existe des lois impliquant le respect des personnes, et ces lois sont sévères en France. Il ne sera donc pas toléré, en toute logique, de tenir des propos racistes, antireligieux ou pornographiques ou d'en afficher des liens sur le forum ou en jeu. Il y a des mineurs dans cette guilde et ils jouent à un jeu avec le consentement de leurs parents, mais il y a des sujets auxquels les parents ne peuvent pas s'attendre et c'est à nous, modérateurs, officiers de veiller à ce que les lois soient respectées à ce sujet là.
Des sanctions pourront être prises en cas de non respect de cette règle basique.
* La guilde
* Ne pensez pas seulement à ce que la guilde peut vous apporter mais aussi à ce que vous pouvez apporter à la guilde. La guilde passe avant l'individu. En aucun cas, elle ne pourra être utilisée à des fins personnelles.
* Si un quelconque problème survient, il est impératif d'en informer la guilde.
* Le GuildMaster et les Officiers sont seuls habilités à prendre les décisions importantes concernant la Guilde, et peuvent demander l'avis des autres membres s'ils le désirent.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Manquer de respect, de politesse, de courtoisie envers toute personne au sein ou en dehors de la guilde est inacceptable, et le membre ayant manqué à cette règle encoure des sanctions.
* Être disponible en priorité pour la guilde.
* La réputation des membres fait la réputation de la guilde. Aucun dérapage ne sera toléré.
* La guilde n'est pas un moulin où l'on entre et sort comme bon vous semble. Les joueurs qui voudront réintégrer la guilde après un leave devront refaire une candidature.
* En trichant, vous démontrez que vous n'êtes pas apte à jouer dans notre état d’esprit. Les tricheurs seront bannis de la guilde, et ce, sans appel.
* Toutes les informations concernant la guilde appartiennent à la guilde et ne doivent pas en sortir sans l'accord explicite d'un officier ( MC ou GM ). Toute personne prise a révéler des informations telle que les stratégies de combat contre un boss, les spots de farm etc... se verra attribuer un avertissement sur le forum.
* Raid
* Ne pas contredire un raid leader publiquement, si des remarques sont à faire, elles se font en privé ou à la fin du raid.
* Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
* Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence du début à la fin de celui-ci. Sauf cas extrême et cas prévenus à l'avance.
* La ponctualité est de rigueur. Tout retard au lieu de rendez-vous peut-être mal vu, et sanctionné.
* Toute action visant à retarder le raid est à proscrire.
* Être AFK un court instant pendant un raid est possible, il suffit d'en informer le Raid Leader.
* Devoir partir d'un raid avant la fin est toléré, la vie IRL primant sur le jeu, il faut néanmoins que le Raid Leader soit mis au courant.
* Il est absolument indispensable que chacun possède et utilise Teamspeak( OFF pour l'instant ) . En effet les stratégies pendant un raid sont données en vocal par le chef de raid.
* Il existe quelques adds-ons indispensables, vous devrez les installer et les rendre fonctionnels. Les noms de ces adds-ons vous seront donnés via le forum ou in-game.
* Forum
* Vous devez vous inscrire sur le forum avec le même pseudo que celui que vous utilisez dans le jeu.
* Afin d'être tenu au courant des divers évènements organisés mais aussi de passer du bon temps en discutant de tout et de rien, la lecture du forum est donc nécessaire. Toutes les informations seront transmises par ce moyen.
* Je rappelle que ce forum fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids et à la bonne humeur.
* Recrutement
* Le recrutement ne se fait que via le forum, avec un post qui respectera au mieux le modèle proposé.
* Toute personne postulant chez les Lost In perdition accepte la Charte de la guilde et s'engage à la respecter.
* Les candidats devront écrire et répondre par leur propre réflexion dans leur candidature à la question suivante : "Qu'est-ce qui différencie une guilde d'un groupe de personnes ?". Vous répondrez sur quelques lignes seulement (on vous demande pas un roman) et vous tenterez d'être explicite au possible.
* Nous recrutons un personnage principal. Celui ci peut faire guilder ses personnages secondaires après être passé au statut de membre ( temps minimum 15 jours ). Toutefois il est strictement interdit de faire jouer ces personnages par des personnes extérieurs à la guilde. Tout reroll ou main pris a jouer sans qu'il s'agisse du titulaire du compte se verra renvoyé de la guilde.
* Si vous êtes accepté dans la BlackOmen, vous entrez dans une période de test d'une durée minimum de 15 jours. Pendant cette période, vous pouvez être renvoyé à tout moment sans justification. Vous vous devez de montrer que vous méritez le tag de
Lost In perdition et que vous souhaitez réellement faire partie de la famille qu'est la
Lost In perdition. Pour autant, une fois que vous serez membre, vous devrez continuer à vous montrer digne de la confiance que l'on vous accorde, en respectant la charte et chacun des membres qui compose la Lost In perdition.
* Relations externes
* Seuls les membres désignés aux relations externes pourront parler au nom de la guilde.
* Chacun est libre de donner son avis mais si celui-ci ne nous semble pas en faveur de la guilde, la personne en question devra faire des excuses publiques sous peine de sanctions.
* Tous propos injurieux envers une autre guilde dans le Chanel de guilde, le forum ou un canal public seront strictement sanctionnés.
des membres serons désignés pour cela
---------------------------------------------
Charte a lire et appliqué par tout le monde
Bon jeu